L’hygiène intime n’est pas réservée aux femmes ! Les hommes aussi doivent nettoyer leur verge, pour éviter les mauvaises odeurs et la macération propice aux infections. Comme beaucoup, tu as probablement dû laver ton précieux pendant des années avec les gels douche et savons traditionnels, probablement achetés en grande surface. Notre sondage, réalisé auprès de plus de 300 répondants, a révélé que plus de 9 hommes sur 10 ont indiqué ne jamais avoir utilisé un produit dédié à leur hygiène intime.

Pourtant, la peau de la verge est très fragile et nécessite une attention particulière. C’est que nous te proposons de découvrir ci-après 😉

La verge : une muqueuse fragile, qui nécessite une attention particulière

La peau de la verge est d’une extrême finesse et fragilité (moins d’un millimètre d’épaisseur). Comme n’importe quelle autre partie du corps, elle vieillit avec le temps et est souvent victime de déshydratation ou d’irritations.

De plus, les contraintes mécaniques qu’elle subit en raison des frottements de la vie quotidienne (marche, activité sportive, port de vêtements serrés) ou lors de rapports intenses rendent nécessaire l’usage de produits dédiés à l’hygiène intime et dotés de propriétés hydratantes, adoucissantes et apaisantes. Ces produits limitent ainsi la sécheresse et les irritations de la verge.

En cas de circoncision, la muqueuse du gland extrêmement sensible dans un premier temps puisque mise à nu, va ensuite se recouvrir progressivement d’une peau sèche (elle se kératinise) afin de la protéger des agressions et des irritations. Il est là aussi important d’en prendre soin avec un produit hydratant adapté.

Les personnes prédisposées aux maladies de peau et qui ont des risques d’eczéma et de psoriasis ont encore plus intérêt à hydrater leur verge.

Gare aux produits lavants traditionnels

En plus de contenir souvent un bon nombre d’éléments chimiques et nocifs (parabens, phénoxyéthanol, etc.), les produits lavants traditionnels utilisés pour l’hygiène du corps ne sont pas nécessairement testés sur les muqueuses intimes. Il est également fortement déconseillé de les appliquer sur le gland car ils peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons, ainsi que des réactions allergiques (via leur parfum). Par ailleurs, leur pH n’est pas spécifiquement adapté aux parties intimes.

Les spécificités fonctionnelles et anatomiques de la verge nécessitent une hygiène quotidienne à l’aide de produits adaptés, respectant l’équilibre locorégional.

Alors n’attends plus une seconde pour prendre soin de tes parties intimes et oublie l’utilisation des produits de grande distribution ! Prends plutôt une Essuie-Fraise 😉 Elle nettoie et rafraîchit tout en douceur, en éliminant les odeurs désagréables. Sa lotion bio est enrichie à l’aloe vera et à l’extrait de matricaire, connus pour leurs propriétés hydratantes et adoucissantes. N’hésite plus et fais-nous confiance, on prend soin de toi 😉

Laisser un commentaire