Une bonne hygiène intime féminine, avec les bons gestes et les bons produits, c’est fondamental. Lacunaire, trop excessive ou mal réalisée, la toilette intime peut être source de multiples désagréments, comme les cystites ou les vaginoses par exemple. Alors comment et avec quoi réaliser sa toilette intime ?
Les cystites, mycoses et sécheresses vaginales, toutes les femmes peuvent y être sujettes. Ces désagréments peuvent être traités, mais ils peuvent aussi être évités si vous et vos partenaires prenez certaines habitudes.
Selon un sondage de l’Ifop la proportion d’hommes qui ne procèdent pas à au moins une toilette complète par jour en 2020 est de 29%. Revenons donc sur les clés d’une bonne hygiène intime masculine.
Pendant le confinement vous avez perdu certaines habitudes d’hygiène parce que « si je prends pas de douche aujourd’hui c’est pas la fin du monde » ? Vous vous fourvoyez ! Une mauvaise hygiène intime vous expose à des conséquences qui ne sont pas des plus agréables.
Contracter une IST, ça fait peur. Souvent asymptomatiques, elles peuvent être sources de graves complications si elles ne sont pas traitées. Alors qui sont-elles et comment s’en protéger ?
Aucun homme n’est à l’abri de désagréments intimes au fil de la journée. A quoi peuvent-ils être dus ? Comment vivre avec eux ?
En arpentant les rayons des pharmacies et des supermarchés, nous avons fait un constat : les produits d’hygiène intime masculine se battent en duel, tandis que l’hygiène intime féminine a conquis de nombreux rayons. Mais pourquoi un tel retard ? Un rattrapage est-il possible ?
Durant une grossesse, plusieurs désagréments peuvent surgir. En effet, ces 9 mois ne sont pas toujours un pur bonheur pour les futures mamans. Voici nos recommandations pour limiter l’apparition de ces désagréments.
Le dernier sondage de l’Ifop du 26/02/2020 pour la société Diogène-France est formel : Les femmes sont plus exigeantes quant à leur hygiène que les hommes !
Face au coronavirus, les employeurs sont responsables de la sécurité sanitaire de leurs salariés. Mais quelles mesures prendre pour protéger ses salariés ?
Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de Pékin et publiée dans le Journal of American Medical Association soulève de nouvelles interrogations. Le coronavirus est-il sexuellement transmissible?
Ça y est, c’est l’heure du déconfinement et vous devez retourner au travail ? Alors voici quelques recommandations.
Coronavirus oblige, les Français ont bien compris l’importances d’un lavage des mains fréquent et du port du masque pour éviter la contamination par le virus. Néanmoins, un geste reste absent de leur routine : le nettoyage de leur smartphone.
Alors que le sondage Ifop réalisé en février 2020 sur l’hygiène des français révèle les lacunes de la population sur ce sujet, l’épidémie de coronavirus oblige à changer ses habitudes. Mais quelles sont concrètement les bonnes habitudes à prendre en termes d’hygiène ?
Autrefois activité des plus banales, les courses sont devenues depuis le début de l’épidémie de COVID-19 une véritable épreuve qui peut s’avérer stressante. Comment se protéger au supermarché ? Comment éviter de rapporter le virus chez soi ?