Rendre l’hygiène accessible pour tous est au cœur de notre ADN. Afin de contribuer à notre échelle à rendre accessible l’hygiène aux personnes en situation de précarité, nous avons lancé en mars sur Europe 1 dans l’émission « La France bouge » une campagne de financement participatif en partenariat avec le Secours populaire français.
Créé en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale, qui s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion.
Cette campagne a permis le financement de 230 kits d’hygiène qui ont été offerts aux personnes sans-abri. En plus d’être une barrière fondamentale pour lutter contre le COVID-19, l’hygiène est un facteur prépondérant dans la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité. Selon une étude de La Croix-Rouge, seulement 15% des personnes sans-abri peuvent se laver quotidiennement et près de 50% d'entre elles n'ont pas accès aux produits d'hygiène nécessaires.
Nous allons poursuivre notre action avec le Secours populaire français en visant à l’étendre à d’autres initiatives. Suivez-nous sur Instagram @essuiefraise ou via notre newsletter pour être tenu(e) informé(e) !