Le mot du Fondateur

Pourquoi seules les femmes devraient se soucier de leur hygiène intime ? C’est vraiment la question qui a rythmé notre développement. Alors que les produits intimes pour femmes ont plutôt fière allure dans les rayons des pharmacies et grandes surfaces, l’offre sur le segment masculin est inexistante (ou presque). Nous ne comprenions pas et avons donc décidé de creuser le sujet avec de nombreux urologues et dermatologues.Et sans grande surprise, les parties intimes de l’homme nécessitent bien un soin particulier :

  • peau extrêmement fine (< 1 mm d’épaisseur) et par conséquent fragile
  • cellules mortes sous le prépuce + transpiration de l’entrejambe = mauvaises odeurs garanties
  • produits lavants traditionnels en général dotés d’un pH ou d’ingrédients inadaptés (phénoxyéthanol, parabens, etc.) pouvant ainsi provoquer des irritations (les balanites)

Les grandes multinationales semblent avoir négligé les hommes. Nous, nous en prenons soin ! Pour leur bien-être à eux… mais pas que 😉

D’après une enquête réalisée par YouGov France, institut indépendant, et effectuée en ligne du 10 au 11 juillet 2019 sur 1001 adultes représentatifs de la population française de plus de 18 ans :

  • 1 personne sur 2 a déjà été dérangée par l’odeur intime de son compagnon
  • 3 répondant(e)s sur 5 prêt(e)s à offrir un petit plaisir plus fréquemment à leur compagnon s’il prenait mieux soin de son hygiène intime

C’est de l’ensemble de ces constats que nous avons décidé de lancer L’Essuie-Fraise, la première lingette intime nettoyante pour hommes.

Nos priorités :

  • Le bien-être des hommes… et celui de leurs partenaires !
  • La qualité du produit (ingrédients naturels et bio, sans allergènes, note Yuka de 100/100, tests dermatologique, conception et fabrication 100% françaises)
  • Le respect de l’environnement : nos Essuie-Fraise sont les premières lingettes sur le marché certifiées Cosmos Natural par Ecocert, 100% biodégradables, jetables dans les toilettes et vegan
  • Le fun, parce que c’est aussi très important !

Notre ambition : apporter aux parties intimes de l’homme l’attention qu’elles méritent !

Coup de génie ou pure folie ? L’avenir seul le dira ! Mais en tout cas, toute l’équipe y croit ! Et pour réussir, nous avons aussi besoin de vous !

Romain, Co-fondateur & Président

Au plaisir de voir plein d'Essuie-Fraise dans toutes vos poches : )

Notre équipe

Romain-en-noir-et-blanc

Romain, Co-fondateur & Président

,

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de Cambridge, Romain a travaillé près de 4 ans dans le conseil en stratégie chez Roland Berger. Il a ensuite décidé de se lancer avec le reste de l’équipe dans l’aventure des Essuie-Fraise : coup de génie ou pure folie ? L’avenir seul le dira ! Mais en tout cas, toute l’équipe y croit !

clément-noir-et-blanc-croppée

Clément, Co-fondateur

,

Passionné par l’entrepreneuriat, Clément a directement été emballé par le projet lorsqu’il a entendu parler de L’Essuie-Fraise ! Depuis, il a pris en main le volet marketing, en tirant profit de son expérience en tant que co-fondateur de Remake Paris, une marque innovante de prêt-à-porter pour hommes.

vagrandie2Screen-Shot-2018-12-27-at-18.49.30-copy

Marianna, Directrice Artistique

,

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Bologne en Italie, Marianna a travaillé pour les plus grandes entreprises (Monoprix, Jules, Bacardi, Natixis, Groupe BPCE,…). Marianna a décidé de nous accompagner dans ce beau projet (définition de l’identité visuelle de la marque, packaging, visuels,…) et on s’en réjouit !

Nos convictions

Respect de l’environnement

Lors de la conception de L’Essuie-Fraise, nous avons tenu à minimiser au maximum notre impact environnemental. Nous nous sommes ainsi engagés dans la voie de la certification et avons fait de L’Essuie-Fraise la première lingette sur le marché à être à la fois biodégradable, jetable dans les toilettes, vegan et certifiée Cosmos Natural par Ecocert ainsi que FSC. Ecocert est un organisme de contrôle et de certification fondé en 1991 et devenu une référence de la certification biologique dans le monde. Quant à FSC, il s’agit d’une organisation internationale, à but non lucratif, dédiée à la promotion de la gestion responsable des forêts à travers le monde.

Fabrication 100% française, de la lingette au packaging

Nous nous engageons dans le 100% Made in France et dans la mise en valeur des savoir-faire de l’industrie française. Nous avons recherché avec soin des partenaires partageant nos convictions, en particulier sur le respect de l’environnement, et avons sillonné les routes de France pour les identifier ! Ainsi, nos lingettes sont fabriquées dans l’Eure-et-Loir, à Nogent-le-Rotrou, par un fabricant spécialiste qui a permis de faire des Essuie-Fraise les premières lingettes sur le marché à être à la fois biodégradables, jetables dans les toilettes et certifiées Cosmos Natural par Ecocert ainsi que FSC. Quant à notre packaging, il est fabriqué dans l’Isère à Saint-Marcellin, par un cartonnier innovant s’engageant également à minimiser l’impact environnemental de ses solutions.

Responsabilité sociétale

A notre échelle, nous avons souhaité contribuer à la réinsertion des personnes handicapées et avons confié notre logistique à l’ESAT « Les Ateliers de Garlande ». Les ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) sont des établissements médico-sociaux de travail protégé, réservés aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. L’ESAT, « Les Ateliers de Garlande », créé en 1993 par l’APEI SUD 92, accueille près de 80 personnes handicapées. Véritable lieu d’insertion et d’adaptation, il leur permet d’exercer des activités professionnelles variées (conditionnement, préparation de commande, restauration, entretien de locaux,…), entourées d’une équipe de techniciens qualifiés.