FAQ : les réponses à toutes tes questions 🙂

Question D'où vous vient cette idée saugrenue ?
RÉPONSE

C’est sur une terrasse de Barcelone, entre amis et inspirés par une vue sublime sur la Sagrada Familia, que tout a commencé ! Nous discutions de nos expériences respectives sur les sites et applications de rencontre, plus ou moins réussies ! Les jeunes femmes nous faisaient part de leur étonnement (et de leur dégoût il faut bien le dire…) devant le manque d’hygiène affiché par certains de leurs “rencarts”, notamment au niveau de leurs parties intimes. Les grands acteurs de la distribution semblent en effet avoir délaissé le marché de l’hygiène intime masculine. L’Essuie-Fraise est notre réponse à ce besoin non adressé. Notre ambition : être toujours là pour les hommes et leurs partenaires 😉

Question Où sont fabriquées vos lingettes ?
RÉPONSE

Nos Essuie-Fraise sont 100% conçues et fabriquées en France (aussi bien la lingette que son packaging). Avant tout, il s’agit de t’offrir un produit de qualité et puis, nous aimons la France !

Question Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec mes parties intimes, pourquoi devrais-je utiliser vos lingettes ?
RÉPONSE

Une Essuie-Fraise t’apportera le petit plus de confiance, de fraîcheur et de propreté dont tu pourrais avoir besoin en certaines occasions ! Et puis, ce n’est pas parce que tu n’as conscience d’aucun problème qu’il n’y en a pas ! Demande à tes ex 😉 D’ailleurs, un sondage auprès de 328 participants a révélé que 7 répondants sur 10 ont déjà été dérangés par l’odeur intime de leurs partenaires masculins. De quoi faire réfléchir un homme !

Question Pourquoi ne pas se laver avec de l'eau, tout simplement ?
RÉPONSE

Bien sûr, se laver avec de l’eau reste tout à fait adéquat ! Toutefois, l’eau n’a aucune action hydratante ou nourrissante, et peut même, selon sa teneur en calcaire, favoriser la sècheresse et les irritations de la peau. Il est d’ailleurs recommandé d’appliquer une crème hydratante sur le visage et sur le corps directement après s’être lavé. La lotion naturelle de L’Essuie-Fraise est enrichie à l’aloe vera et à la camomille matricaire biologique connues pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes. Par ailleurs, L’Essuie-Fraise est transportable partout, l’eau plus difficilement ! 😉

Question Pourquoi ne pas se laver avec de l'eau et un gel douche, tout simplement ? Mon gel douche revendique d’ailleurs de multiples propriétés !
RÉPONSE

Certes, les produits lavants traditionnels utilisés pour l’hygiène du corps revendiquent le plus souvent un bon nombre d’allégations alléchantes. Toutefois, et en plus de contenir parfois éléments chimiques et nocifs (parabens, phénoxyéthanol, etc.), ces produits ne sont pas nécessairement testés sur les muqueuses intimes et leur pH est souvent inadapté. Ils peuvent également provoquer des irritations, des démangeaisons, ainsi que des réactions allergiques (mieux vaut éviter de les appliquer sur sa fraise donc !).

Question A quelle fréquence puis-je utiliser L'Essuie-Fraise ?
RÉPONSEL’Essuie-Fraise est tout à fait adapté à une utilisation quotidienne et a été testée sous contrôle dermatologique. On ne prendrait pas le risque de t’endommager 😉
Question Mais les lingettes dans tout ça, ce n'est pas très écolo non ?
RÉPONSE

En effet, les lingettes du commerce traditionnel ne sont souvent pas biodégradables. Parce que nous nous engageons dans le respect de l’environnement, nos Essuie-Fraise sont les premières lingettes sur le marché certifiées Cosmos Natural par Ecocert, biodégradables et jetables directement dans les toilettes. Le matériau qui les constitue est également certifié FSC par le Forest Stewardship Council, une organisation mondiale, sans but lucratif, vouée à la promotion de la gestion responsable des forêts à travers le monde).

Question Je veux mes Essuie-Fraise ! Où seront-elles disponibles ?
RÉPONSESuper nouvelle ! Tu peux acheter tes Essuie-Fraise directement sur notre site web mais également en pharmacies / parapharmacies, grandes surfaces, boîtes de nuit et concept stores ! Nos Essuie-Fraise se sont aussi glissées dans un certain nombre de box beauté !