Pour rappel, nous avions lancé une enquête en ligne en juillet 2018 auprès de 328 répondants. afin de mieux comprendre ce que pensent les partenaires de l’hygiène intime des hommes ! Les résultats étaient frappants : 

7 femmes sur 10 et 7 hommes sur 10 ont déjà été dérangés par l’odeur intime de leurs partenaires masculins

8 femmes sur 10 et 5 hommes sur 10 seraient prêts à offrir un petit plaisir à leur partenaire masculin plus fréquemment si celui-ci prenait davantage soin de son hygiène intime

4 femmes sur 10 et 4 hommes sur 10 seraient prêts à acheter des lingettes intimes pour leurs partenaires masculins s’ils ne le faisaient pas

8 hommes sur 10 se sont déjà inquiétés de leur odeur intime au moment critique – pourtant, 9 hommes sur 10 n’utilisent aucun produit dédié à leur hygiène intime à ce jour

 

Un an plus tard, ces enseignements ont été confirmés ! D’après une enquête réalisée par YouGov France, institut indépendant, et effectuée en ligne du 10 au 11 juillet 2019 sur 1001 adultes représentatifs de la population française de plus de 18 ans, le constat est sans appel :

Près de 50% (46%) des Français et des Françaises ont déjà été dérangé(e)s par l’odeur intime de leur partenaire. 20% des hommes et 23% des femmes le sont régulièrement. Cet inconfort est encore plus marqué chez les jeunes de 18 à 34 ans puisque c’est 26% des hommes et 31% des femmes qui sont régulièrement incommodé(e)s.

Plus de 60% (61%) des répondant(e)s seraient prêt(e)s à offrir un petit plaisir plus fréquemment à leur compagnon si celui-ci prenait davantage soin de son hygiène intime. A nouveau, ce sont les jeunes de 18 à 34 ans qui se soucient le plus de la propreté intime de leur partenaire, puisque ce chiffre atteint les 75% sur cette tranche d’âge !

De quoi faire réfléchir un homme, vous ne trouvez pas ? Pourtant 1 homme sur 2 a indiqué ne jamais utiliser de produits nettoyants sur leurs parties intimes, alors que près des 3/4 des femmes (73%) en utilisent !

Il est temps de remédier à tout cela non ? Heureusement, nos Essuie-Fraise sont arrivées 😉

Laisser un commentaire