Faire ses courses en temps de coronavirus : les lingettes sont vos amies
Autrefois activité des plus banales, les courses sont devenues depuis le début de l’épidémie de COVID-19 une véritable épreuve qui peut s’avérer stressante.
Comment se protéger au supermarché ? Comment éviter de rapporter le virus chez soi ?

La première étape : faire les courses
Vous le savez mais on vous le répète : il est essentiel de respecter les gestes barrières. Maintenez une distance d’un mètre avec les autres chalands et le personnel du magasin, portez un masque et ne le touchez plus après l’avoir mis, lavez-vous les mains avant d’entrer dans le magasin à l’aide de gel hydroalcoolique ou de lingettes désinfectantes.
Comme l’a montré une étude du New England Journal of Medecine, le coronavirus peut survivre jusqu’à 4 heures sur du cuivre, 24 heures sur du carton, et 72 heures sur du plastique et de l’acier. Même si la quantité du virus diminue avec le temps, il n’est pas trop prudent de nettoyer les poignées du caddie avec des lingettes.
N’oubliez donc pas de vous munir de la lingette Barrière, la lingette désinfectante by L’Essuie-Fraise.
Virucide, bactéricide et fongicide, elle élimine 99,9% des bactéries, virus et champignons (normes EN1276, EN 14476 et EN 1650), et en plus la pochette de 12 lingettes est plus petite qu’un paquet de cigarettes donc facile à glisser dans la poche ! Mais vous ne pouvez pas nettoyer tous les articles que vous touchez dans le magasin, donc lavez-vous les mains régulièrement et surtout, évitez de vous toucher le visage car les muqueuses comme les yeux, le nez et la bouche sont les portes d’entrée du virus.


La deuxième étape : rentrer des courses
Là, il faut être méthodique. Commencez par enlever votre masque (par les élastiques), puis lavez-vous les mains.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande de « laisser reposer ses courses deux ou trois heures après les avoir ramenées à la maison lorsqu’il ne s’agit pas de produits frais ».
Séparez donc vos courses entre les produits frais et les produits non-frais. A l’aide de lingettes désinfectantes, nettoyez les produits frais. Néanmoins, si vous manquez de place pour laisser reposer vos courses ou si vous voulez tout faire d’un coup, vous pouvez aussi nettoyez vos produits non frais.
Encore une fois, les lingettes désinfectantes et virucides « La lingette Barrière » sont ce qu’il vous faut : leurs fibres sont 100% biodégradables, contrairement à la majorité des lingettes.
Pour ce qui est des fruits et légumes, l’ANSES recommande de « les cuire à 63°C pendant quatre minutes détruit le virus potentiellement présent ». Une fois que tout cela est fait, un lavage de main est encore de rigueur, et bonne nouvelle vous avez surmonté avec brio et sérénité l’épreuve des courses.
Pour vous procurer nos lingettes désinfectantes et virucides, cliquez ici !
Rédigé par l'équipe L'Essuie-Fraise