Coronavirus : et si vous commenciez à nettoyer votre smartphone ?

Coronavirus oblige, les Français ont bien compris l’importances d’un lavage des mains fréquent et du port du masque pour éviter la contamination par le virus. Néanmoins, un geste reste absent de leur routine : le nettoyage de leur smartphone.
Depuis plusieurs années, nombreuses sont les études qui montrent que les smartphones sont de véritables nids à bactéries. Comme nous les touchons toute la journée, sans les nettoyer, les bactéries s’y accumulent. D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Arizona aux Etats-Unis et reprise par le Time, les smartphones portent en moyenne 10 fois plus de bactéries que les toilettes, dont les E. coli, que l’on retrouve dans les matières fécales.
Les virus peuvent aussi être transmis en manipulant le smartphone de quelqu’un d’autre, ou en touchant une surface contaminée puis son téléphone puis son visage. Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medecine le 16/04/2020, le coronavirus peut survivre jusqu’à 4 heures sur du cuivre, 24 heures sur du carton, et 72 heures sur du plastique et de l’acier.
Certes, le risque de contamination par manipulation de ces surfaces réduit avec le temps, mais comme nous touchons notre téléphone plusieurs fois par heure, la prudence est de rigueur.
Alors, il est important de nettoyer son smartphone régulièrement. L’écran tactile, l’appareil photo et les autres composants des smartphones sont fragiles, il faut donc faire attention aux produits et méthodes utilisées pour éviter tout dommage. Ne vaporisez pas de solution nettoyante directement sur votre téléphone et évitez de laisser pénétrer de liquide dans les ouvertures (prise écouteurs, prise chargeur,…).

La lingette Barrière by L’Essuie-Fraise est d’autant plus adaptée qu’elle est virucide, bactéricide et fongicide : elle élimine 99,9% des bactéries, virus et champignons (normes EN1276, EN 14476 et EN 1650). Fabriquée en France, 100% biodégradable et facilement transportable (plus petit qu’un paquet de cigarettes), que demander de plus ?
Pour nettoyer votre smartphone, votre bureau, vos mains, et vivre bien plus tranquille en temps d’épidémies, adoptez la Lingette Barrière !
Rédigé par l’équipe de L’Essuie-Fraise